Understanding...

Pendant quelques temps, au secondaire, j'ai voulu faire le choix de vivre dans la rue, "pour le bien d'un projet". Au final, je ne l'ai pas fait et plus tard, j'ai voulu représenter les jeunes qui font le choix d'être itinérant, en photo et en même temps, comprendre....et donc, je l'ai "jouer". J'ai écrit une phrase par image, qui me semblait légitime à l'époque...mais aujourd'hui ? Je les trouve bien naïves...je les aient laisser telles quelles, n'hésitez pas à m'en proposer d'autres, plus actuelles et proche de la réalité !

Aujourd'hui, je me pose des questions quand à la pertinence de ce projet. Était-ce vraiment légitime de vouloir exprimer quelque chose comme ça, sachant que je viens d'un milieu plutôt aisé, de base ?

Est-ce insultant ? Est-ce inutile ? Est-ce égocentrique ?

Dans mon désir de compréhension et d'empathie, je ne m'étais jamais poser la question. Mais aujourd'hui, j'ai grandi (eh oui! un peu...) et je vous pose à vous, la question.

Qu'en pensez-vous ? Concept : L'itinérance, un choix Photographe/photographer and Edit : Jean-Marie Lanlo (https://www.facebook.com/jmlanlophoto?fref=ts) Modèle/Model : Margo Ganassa (@ganassart)

Styliste/Conception : Margo Ganassa (@ganassart)

La colère, l'énervement, l'agacement et l'air de défi. À ce moment, j'avais en tête la chanson "Société tu m'auras pas" de Renaud.

Le repos, enfin. L'espoir que les choses changeront, les beaux rêves d'un monde meilleur et la satisfaction d'avoir accompli quelque chose pour ses idées.

Le découragement, l'envie d'abandonner et le questionnement. Pourquoi ? Pourquoi le monde fonctionne-il ainsi ? Pourquoi ce genre de chose doit-il arriver ? Et pourquoi est-ce que tout le monde vit dans le mensonge ?

L'isolement, le non-confort et la puanteur des murs...La peur de se faire voler ses maigres possessions mais en même temps, l'envie de partager ses boissons avec d'autres...

La peur, la détermination et l'espoir que ce qu'on fait n'est pas vain...

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents